Menu avec Icônes

JO 2024 et le Marché Immobilier

JO 2024 et le Marché Immobilier

Le coup d’envoi des Jeux Olympiques de 2024 approche à grands pas, et l’excitation grandit dans l’Hexagone. Cet événement ne manquera pas de chambouler le paysage immobilier français, suscitant interrogations et espoirs chez les investisseurs et particuliers. Alors, festin immobilier ou mirage olympique ? Décryptage des enjeux et des opportunités à saisir.

Prix en hausse

Liberté financière

Un raz-de-marée locatif est attendu, particulièrement dans les environs des sites de compétition et des villages olympiques. Cette demande intense devrait propulser les prix de location à des sommets, surtout durant la période des Jeux. Une manne financière pour les propriétaires bailleurs, mais un défi pour les locataires, qui devront composer avec des budgets en ébullition.

Vous envisagez un rachat de crédits ? Ou curieux de connaître les économies que vous pouvez réaliser ? Calculez dès aujourd’hui votre nouvelle mensualité ! 

Investir

Sécurisez votre projet piscine

Pour les investisseurs immobiliers, les Jeux Olympiques sonnent comme une sirène promettant des revenus locatifs mirobolants. Louer un bien pendant la période des Jeux peut en effet générer des profits considérables. Néanmoins, prudence est de mise. La sélection du bien est cruciale : emplacement stratégique, accessibilité, attractivité du quartier. 

Vous avez besoin d’une étude pour un rachat de crédits ? Nos experts se tiennent prêts pour vous accompagner dans vos démarches ! 

Un marché dynamique

Anticipez l’été

L’onde de choc des Jeux ne se limitera pas aux abords des sites olympiques. L’ensemble du marché immobilier francilien devrait vibrer au rythme de l’événement, avec une hausse de la demande et des prix. Des augmentations plus modérées toutefois que dans les zones les plus impactées.

Conclusion

Conclusion

Les Jeux Olympiques de 2024 s’annoncent comme un tournant majeur pour le marché immobilier français. Si les opportunités existent, il est primordial de rester avisé, de bien analyser les risques et de se lancer dans un investissement immobilier avec une stratégie claire et mesurée. Vigilance et opportunisme seront les maîtres-mots pour surfer sur cette vague immobilière prometteuse mais incertaine.

Pauline Duhamel

Pauline Duhamel

A propos de l’auteur

Pauline Duhamel suit principalement les thématiques crédit, assurance, courtage, technologies, design… Lire la suite

Pauline Duhamel

Courtier  J’optimise
Rue de l’université, Technoparc Futura, 62113 Verquigneul

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez les conseils de nos super-héros financiers !