Financier une piscine avec un prêt personnel 

Avec les températures qui grimpent chaque été et malgré les périodes de sécheresse, les piscines privées restent très attractives, totalisant 3,2 millions en France. Si vous rêvez de votre propre coin aquatique, la question est de savoir comment financer ce projet, eh oui, vous pouvez le faire avec un prêt personnel. 

Financier une piscine avec un prêt personnel 

Table des matières

Liberté financière

Liberté financière

Depuis la loi Lagarde en juillet 2010, le plafond d’un prêt personnel a grimpé à 75 000 euros, contre 21 500 euros auparavant. Avec le coût moyen d’une piscine privée autour de 15 000 euros, vous pouvez tout à fait utiliser un prêt personnel sans avoir à expliquer en détail ce que vous en ferez. 

Projet piscine grandeur nature

Projet piscine grandeur nature

Même pour des terrains difficiles et des dimensions importantes, une piscine dans une résidence privée coûte rarement plus de 50 000 euros. Cependant, il est recommandé de demander un devis à un professionnel avant de vous lancer dans un crédit à la consommation. 

Sécurisez votre projet

Sécurisez votre projet piscine

Pour plus de sécurité, optez pour un prêt travaux. Contrairement à un prêt personnel, ce crédit garantit que les fonds seront utilisés exclusivement pour la construction de la piscine. Il peut même être débloqué en plusieurs étapes selon l’avancement des travaux. 

Meilleure période de construction

Automne

La meilleure période pour commencer la construction d’une piscine est l’automne. Obtenez d’abord les autorisations nécessaires auprès de la commune, puis demandez votre prêt travaux à la banque ou à un courtier. Attendez-vous à quelques semaines pour tout mettre en place. 

Anticipez l’été

Anticipez l’été

Dès les premiers signes de dégel printanier, commencez les travaux de terrassement et d’évacuation du terrain. Cependant, si vous choisissez une piscine hors sol, vous pouvez attendre jusqu’à fin avril. 

Conclusion

Conclusion

Vous pouvez financer votre piscine avec un prêt personnel, mais il est plus sûr d’opter pour un prêt travaux pour éviter toute tentation de réaffecter les fonds à un autre projet. Commencez les démarches dès l’automne. 

Pauline Duhamel

Pauline Duhamel

A propos de l’auteur

Pauline Duhamel suit principalement les thématiques crédit, assurance, courtage, technologies, design… Lire la suite

Pauline Duhamel

Courtier  J’optimise
Rue de l’université, Technoparc Futura, 62113 Verquigneul

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez les conseils de nos super-héros financiers !