Menu avec Icônes

Évasion vers Soleil et Mer avec les JO

Évasion vers Soleil et Mer avec les JO

En 2024, les destinations ensoleillées et côtières attirent les vacanciers français, malgré l’attraction des Jeux Olympiques à Paris. Examinons les tendances et les raisons de ces choix.Les données montrent que les Français préfèrent les destinations ensoleillées et côtières, même avec les Jeux Olympiques à Paris. Cette préférence révèle une méfiance envers l’afflux touristique et la hausse des prix due aux JO.

Fuir Paris

Liberté financière

À partir du 10 août, soit juste après la fin des JO, les réservations pour des destinations ensoleillées en France augmentent significativement. Les trois dernières semaines des vacances d’été voient une hausse de 32,6 % des réservations, et même en septembre, il y a une augmentation de 18,7 %. Les Français semblent vouloir éviter les foules et les coûts élevés des JO.

Vous envisagez un rachat de crédits ? Ou curieux de connaître les économies que vous pouvez réaliser ? Calculez dès aujourd’hui votre nouvelle mensualité ! 

La Mer en Favori

Sécurisez votre projet piscine

La mer reste une destination prisée, surtout cette année avec une recherche accrue de soleil. Les intempéries des mois précédents poussent les vacanciers vers des régions au climat plus stable, comme le Sud de la France et la Corse.

Les régions du nord, comme la Normandie et la Bretagne, subissent une baisse de popularité en raison de leur climat instable. En revanche, la Corse et la Côte d’Azur, avec un climat plus clément, enregistrent des hausses de demande de 11,3 % et 7,7 % respectivement.

Économiser en Partant Hors Saison

Automne

Partir après la haute saison estivale permet de réaliser des économies importantes. La période du 31 août au 20 septembre voit une augmentation des demandes de 18,7 % par rapport à l’année précédente. Avec un coût moyen de 734 € par semaine contre 1 144 € en pleine saison, les vacanciers peuvent économiser environ 35 %. Cette option est toutefois réservée aux personnes sans enfants en âge scolaire.

Vous avez besoin d’une étude pour un rachat de crédits ? Nos experts se tiennent prêts pour vous accompagner dans vos démarches ! 

Conclusion

Conclusion

Malgré l’attrait des Jeux Olympiques à Paris, les Français privilégient les vacances ensoleillées et côtières. Ce choix est motivé par la recherche de tranquillité et d’économies, loin des foules et des prix élevés associés aux JO. La Corse, la Côte d’Azur et d’autres régions ensoleillées continuent de séduire ceux en quête de soleil et de détente.

Pauline Duhamel

Pauline Duhamel

A propos de l’auteur

Pauline Duhamel suit principalement les thématiques crédit, assurance, courtage, technologies, design… Lire la suite

Pauline Duhamel

Courtier  J’optimise
Rue de l’université, Technoparc Futura, 62113 Verquigneul

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez les conseils de nos super-héros financiers !