Accès à la Propriété Immobilière
Devenir propriétaire de son logement est devenu un défi majeur pour de nombreux ménages français ces deux dernières années. Cette difficulté est due au resserrement des conditions de crédit et à la hausse des taux immobiliers. Selon un cabinet de conseil suisse, il faut désormais un revenu annuel d’au moins 48 000 euros pour acheter un bien immobilier en France, ce qui limite ce privilège à un tiers des ménages.
D’après les données de l’Insee en 2020, le revenu annuel médian des Français est estimé à 38 000 euros par ce cabinet de conseil. En appliquant les critères de prêt du HCSF (taux d’effort de 35 %), un ménage moyen pourrait acheter un bien immobilier à 244 000 euros.
Vous envisagez un rachat de crédits ? Ou curieux de connaître les économies que vous pouvez réaliser ? Calculez dès aujourd’hui votre nouvelle mensualité !
Les banques exigent généralement un apport personnel de 20 % pour un prêt sur 25 ans, avec des taux d’intérêt autour de 4 %. Pour obtenir de meilleures conditions de prêt, il est conseillé de faire appel à un courtier, surtout que les taux sont en légère baisse depuis le début de l’année.
Actuellement, il est possible d’obtenir un financement à 3,90 % sur 25 ans et à 3,80 % sur 20 ans, ce qui pourrait rendre l’achat immobilier plus accessible.
Vous avez besoin d’une étude pour un rachat de crédits ? Nos experts se tiennent prêts pour vous accompagner dans vos démarches !
La hausse des taux immobiliers au cours des deux dernières années a rendu l’accès à la propriété difficile pour la majorité des ménages français. Le revenu annuel médian des Français ne permet pas encore à beaucoup de devenir propriétaires. Cependant, les taux d’intérêt montrent une tendance à la baisse depuis le début de l’année, offrant un peu d’espoir pour les futurs acheteurs.
Pauline Duhamel | A propos de l’auteur Pauline Duhamel suit principalement les thématiques crédit, assurance, courtage, technologies, design… Lire la suite Courtier J’optimise |
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
*Offre soumise à conditions sous réserve d’acceptation par l’un de nos partenaires bancaires, prêteurs. La diminution du montant des mensualités peut entraîner l’allongement de la durée du prêt, majorer le coût total du crédit et augmenter l’endettement total. Pour une opération de regroupement de crédits soumise au régime du crédit à la consommation, l’emprunteur peut se rétracter sans motif dans un délai de quatorze jours calendaires révolus à compter du jour de l’acceptation de l’offre de contrat de crédit. Pour une opération de regroupement de crédits soumise au régime du crédit immobilier, l’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de dix jours à compter de la réception de l’offre de prêt. Si la vente est subordonnée à l’obtention du prêt et que celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser à l’emprunteur les sommes versées. Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, dite loi « Informatique et Libertés », au Règlement UE (2016/679) Général sur la Protection des Données du 27 avril 2016, dit « RGPD », et aux dispositions du code de la consommation, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de celles-ci. Vous pouvez également vous opposer, pour motifs légitimes, au traitement de vos données, et disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment. Vous pouvez enfin vous opposer à l’utilisation de vos données à des fins de prospection commerciale. Pour exercer ces droits, vous pouvez sans frais et à tout moment adresser votre demande accompagnée d’un justificatif d’identité par voie postale à : J’Optimise SAS – Service données personnelles, 742 boulevard Raymond Poincaré 62400 Béthune, ou par courrier électronique à : dpo [arobase] joptimise.com.
Inscrivez-vous et recevez les conseils de nos super-héros financiers !